À la une !

15 mai 2013

Julia

Chant et et expression scénique

Entre un bac littéraire et des études d’éducatrice spécialisée, la bordelaise qui avait déjà pratiqué la danse décide de s’essayer au chant et à la comédie musicale.

A la fois chanteuse, danseuse et comédienne, Julia a interprété une femme avide des cabarets chantant Boris Vian dans « Et V’Lan » ; une sœur accrochée à son frère dans « Tabataba » de Koltès ; une jeune femme en quête d’identité et d’amour dans « Nous deux » d’Emmanuelle Lenne ; un zèbre comme emblème à la tolérance et la liberté d’expression dans « Touwongka », comédie musicale de Jacint Margarit et Floriane Iseli.

Elle a dirigé divers ateliers de danse (afro-jazz, classique), chant et théâtre (classique/contemporain). Son travail se base sur la découverte et la pratique de ces trois arts afin d’amener l’individu à se découvrir, pratiquer une discipline et s’épanouir dans un collectif. Elle s’appuie également sur la relaxation (massage sonore, à la voix).

Dernièrement, Julia met en scène la comédie musicale « Chicago » avec des jeunes en difficulté d’insertion sociale. Elle effectue également un travail d’acteur moteur et coach au sein d’un groupe parfois fragile face aux difficultés de la scène.

Julia est membre de l’équipe Y a d’la Voix ! dans laquelle elle donne des cours de chant et d’expression scénique.

En Bref