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Formation Auteur Compositeur Interprète

Contenu

 

 

« Création, écriture & composition »
Travailler la sonorité, les images ; savoir associer son, image et sens ; construire la mélodie et l’harmoniser ; définir le rythme et la structure ; choisir la tonalité et les instruments

« Interpréter & chanter en français »
Apprendre ce qui constitue nos racines et notre patrimoine musical ; avoir une juste analyse du sens des paroles et de la musique pour pouvoir la transmettre tout en y incluant sa vision propre

« Comédie / théâtre musical »
Pouvoir se concentrer rapidement ; choisir une émotion, la faire grandir, la conserver, la faire évoluer ; sentir les bons gestes au bon moment ; connaître les possibilités de sa propre voix et savoir jouer avec ; savoir chanter et jouer ; pouvoir restituer correctement des pas de danse simples

« Corps & voix »
Étudier le rapport entre la physiologie et l’utilisation de la voix : quelle partie du corps est en mouvement, quelle sensation cela appelle et comment l’automatiser et l’utiliser dans le chant

« Interpréter & chanter en anglais »
Acquérir les bases de la technique vocale en insistant sur les particularités de la langue anglaise chantée

« Créer un arrangement »
Savoir identifier et comprendre les différents styles, pour arranger son propre morceau ou réarranger un morceau existant

« Technique vocale, respiration et résonateurs »
Apprendre à gérer les pressions d’air, le diaphragme ; passer d’un mécanisme laryngé à un autre ; comprendre le lien entre la technique vocale et la liberté d’interprétation

« Libérer le corps »
Vivre la musique et le rythme au travers du corps en mouvement, améliorer son aisance corporelle sur des rythmes différents, apprendre à exprimer son corps en rythme et en musique

« Chant choral »
Apprendre à gérer sa voix dans un groupe ; s’adapter au travail collectif ; travailler son oreille

« Libérer le corps »
Vivre la musique et le rythme au travers du corps en mouvement, améliorer son aisance corporelle sur des rythmes différents, apprendre à exprimer son corps en rythme et en musique

« Ear Training »
Développer sa justesse et sa mémoire auditive ; apprendre à reproduire par la voix une instrumentation, des harmonies vocales

« Atelier musical »
Apprendre à jouer de la musique à plusieurs ; pratiquer différents instruments

« Théorie musicale »
Lire et écrire la musique : notes, rythme, harmonies, gammes

« Instrument d’accompagnement »
Apprentissage et maîtrise d’un instrument d’accompagnement du chanteur (piano ou guitare), connaissance des accords et notations simplifiées

« Relaxation & gestion du trac »
Apprendre à se relaxer pour mieux gérer son trac et ses émotions

« Jazz vocal »
Comprendre la structure d’un grille ; maîtriser le début et la fin des morceaux ; être capable de donner un tempo aux musiciens accompagnateurs, de faire un scat

« Interprétation & séduction »
Apprendre à séduire en chantant, travail sur le personnage, le corps, la tenue, l’attitude, le choix d’un répertoire

« Coaching scène »
Définir l’identité musicale et corporelle ; supprimer les parasites et l’auto-censure ; explorer les outils nécessaires à la scène (regard, respiration, mouvement) ; comprendre le rapport scène – salle

« Voix & studio d’enregistrement »
Apprendre à enregistrer en studio professionnel ; concevoir son E-P quatre titres (reprises et compositions)

« Home-Studio & Musique Assistée par Ordinateur »
Construire son propre studio d’enregistrement et apprendre à utiliser la M.A.O.

« Travailler avec des musiciens professionnels »
Spectacles et Sessions dans l’Auditorium de l’école

« Préparation aux auditions »
Connaître la réalité du métier sur le plan artistique

« Environnement & projet professionnel »
Tout savoir sur l’édition, la production, les labels, les maisons de disque, les tourneurs, les institutions ; rencontrer des professionnels

 Des salles seront mises à la disposition des élèves pour répéter et travailler