Historique

Des professionnels du chant décident en 1998 de se réunir pour créer l’école associative de chant moderne et de musiques actuelles dont ils avaient toujours rêvé : Y a d’la Voix !

Ils réunissent leurs compétences et leur savoir-faire avec une vocation simple : enseigner de manière ludique et efficace toutes les composantes du chant moderne et des musiques actuelles (travail sur le corps, respiration, technique vocale, travail sur les émotions, interprétation, écriture et composition de chansons, instruments d’accompagnement, représentation scénique et enregistrement en studio).

Saison après saison, l’effectif s’agrandit, et l’équipe se renforce. L’école s’installe en 2007 dans ses propres locaux équipés d’une grande salle de cours et d’un petit studio d’enregistrement, et devient partenaire de l’organisme de formation continue La Fabrique Saint Antoine.

En 2010, Y a d’la Voix ! rénove au coeur du Paris artistique un espace de 350m2 afin de disposer d’un outil moderne et complet (petites et moyennes salles de cours, studio d’enregistrement professionnel, auditorium pour concerts, loges, espace détente, etc.).

Elle dispose ainsi d’un outil complet et performant, de professeurs professionnels spécialisés et de haut niveau, un effectif à taille humaine qui leur permettent de s’adapter aux besoins de chacun et de travailler dans une ambiance conviviale, tout en s’appliquant à ce que chacun progresse quel que soit son niveau de départ.

 

 Locaux 2