Atouts

Au fil du temps, l’école a développé une approche spécifique permettant à chacun de progresser, quels que soient son niveau de départ et son objectif.

Nous accordons une attention toute particulière à la convivialité, la bonne humeur et le plaisir partagé autour du chant et de la musique.

Une méthode d’apprentissage moderne

Il est nécessaire de différencier la méthode moderne (profane) de la méthode lyrique (classique). Y a d’la Voix ! forme aux méthodes du chant moderne, des musiques actuelles et d’écriture et composition.

Les apprentis chanteurs travaillent sur des playbacks, dans une tonalité adaptée à leur tessiture. Les apprentis musiciens apprennent les instruments modernes d’accompagnement (guitare, piano/clavier, basse, batterie).

Les apprentis auteurs-compositeurs-interprètes apprennent l’écriture, la composition, la M.A.O. et sont accompagnés dans la finalisation de leur projets (arrangements, enregistrement en studio, production).

En plus du travail technique et d’interprétation, les enregistrements en studio et les représentations sur scène accompagnées de musiciens professionnels (Jams, Sessions et Spectacles de fin d’année) permettent d’obtenir des résultats optimums. Les Master Class permettent d’aborder des thématiques spécifiques aux musiques actuelles avec un intervenant spécialisé.

Une équipe de professionnels

Les intervenants de Y a d’la Voix ! sont tous des professionnels expérimentés et de haut niveau, ayant à coeur de transmettre leur savoir faire et leur expérience.

Un centre de formation continue

Les élèves ayant des droits à la formation continue artistique ont la possibilité, via centre de formation professionnelle partenaire de l’école, La Fabrique Saint Antoine, de faire financer leurs formations ou la finalisation de leur projet artistique par l’AFDAS, le Fongecif ou autres.

Des locaux neufs et équipés de manière professionnelle

Tous les cours ont lieu dans les locaux de l’école spécialement aménagés pour l’enseignement du chant moderne et des musiques actuelles. Équipés de salles de cours individuelles et collectives, ils disposent également de leur propre auditorium (et de loges) pour y organiser des concerts dans des conditions optimales, ainsi que d’un studio d’enregistrement à la pointe des technologies modernes.